La crèche Babilou Le jardin des Câlins accueille jusqu’à 35 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Notre structure vous propose trois types d’accueil pour répondre à vos besoins : un accueil régulier, un accueil occasionnel et un accueil d’urgence. Retrouvez également un service tout compris incluant le lait, les couches et les repas.
La crèche Babilou Le jardin des câlins dispose de plusieurs pôles de jeux adaptés aux besoins des tout-petits : un coin calme, un pôle jeux de construction/déconstruction, un pôle jeux d’imitation, un coin lecture... Tout au long de la journée, ils peuvent investir les différents espaces au gré de leurs envies et de leurs besoins. Ces pôles variés participent à leur éveil et leur épanouissement.
Des espaces de motricité permettent aussi à vos enfants de vivre des expériences riches et de développer leurs capacités. Ils pourront plus facilement exploiter leur potentiel au sein de notre établissement.
Notre structure respecte les normes réglementaires de sécurité et d’accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP) ainsi que la réglementation propre à la petite enfance délivrée par la Protection Maternelle et Infantile. L’intégralité des espaces réservés aux tout-petits est pensée pour que vos enfants puissent s’asseoir, ramper et bouger en toute liberté sous la surveillance bienveillante des professionnels de la petite enfance.
Notre établissement est équipé d'un espace extérieur comprenant un jardin, accessible directement aux enfants avec l'accompagnement des professionnels. Cet espace extérieur permet aux enfants de se dépenser pleinement, et ce, en toute sécurité. Les sorties dans le jardin sont quotidiennes afin de permettre aux enfants de se dépenser en plein air.
De plus, notre équipe pluridisciplinaire composée d’auxiliaires de puériculture, d’éducateurs de jeunes enfants, de psychomotriciens ou encore d’auxiliaires petite enfance, accompagne au quotidien vos tout-petits dans leur évolution tout en respectant leurs besoins et leurs rythmes.